Apportez votre carte de rappel

Si vous êtes inscrit sur la liste électorale, vous recevrez par la poste, dans la semaine du 9 octobre 2017, une carte de rappel en prévision de l’élection générale du dimanche 5 novembre 2017. On y indique l’adresse du lieu de votation où vous devrez voter, votre section de vote et le nom des candidats aux postes de maire et de conseiller pour votre district électoral.

Conservez votre carte de rappel précieusement et apportez-la avec vous lorsque vous irez voter. Elle accélèrera l’exercice de votre droit de vote.

 

   Un vote pour deux postes : maire et conseiller

Le personnel électoral de votre lieu de votation vous présentera deux bulletins de vote:

  • Le premier bulletin de vote portera le nom des candidats à la mairie
  • Le second bulletin de vote portera le nom des candidats au poste de conseiller de votre district électoral

Pour voter, marquez les bulletins de vote en noircissant l’intérieur du cercle ou en faisant une marque dans le cercle, à la droite du nom des candidats de votre choix. Utilisez le crayon fourni à cet effet.

Pour effectuer le vote


Vous vous présentez le dimanche 5 novembre 2017, entre 10 h et 20 h, à l’adresse inscrite sur votre carte de rappel, sans oublier d’apporter votre carte de rappel et la pièce d’identité.


Vous montrez votre pièce d’identité et votre carte de rappel au scrutateur qui vous remettra les bulletins de vote et un crayon.


Vous vous rendez à un isoloir et vous marquez les bulletins de vote dans les cercles à la droite du nom des candidats de votre choix.


Après avoir exercé votre droit de vote, vous faites vérifier les initiales du scrutateur, vous détachez les talons des bulletins et vous les déposez vous-même, dans l’urne.