Vous recevrez un avis de révision par la poste

Au cours de la semaine du 9 octobre 2017, vous recevrez par la poste un avis de révision de la liste électorale. Lisez-le attentivement. Cet avis indique le nom des électeurs inscrits sur la liste électorale à votre adresse.

 

   Si vous ne recevez pas l’avis de révision

Si vous ne recevez pas l’avis de révision, ou si votre nom n’apparaît pas sur l’avis, c’est que vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale et donc vous ne serez pas admis à voter le 5 novembre 2017.  Dans ce cas, veuillez vous présenter à la Commission de révision au plus tard le 18 octobre 2017 afin de vérifier si vous possédez la qualité d’électeur et si vous pouvez être inscrit sur la liste électorale.

 

   Pour apporter des corrections à la liste électorale

Si vous relevez des erreurs sur l’avis de révision de la liste électorale, vous devrez entreprendre vous-même les démarches auprès de la Commission de révision de la liste électorale pour faire apporter les corrections nécessaires en prévision de l’élection du dimanche 5 novembre 2017. Vos démarches doivent être complétées au plus tard le 18  octobre 2017 car il vous sera impossible d’apporter des corrections le jour du vote.

 

   À vérifier avec attention :

  • Vos nom et prénom apparaissent-ils sur l’avis de révision ?
  • Vos nom et prénom sont-ils correctement orthographiés ?
  • L’adresse de votre domicile actuel est-elle celle qui apparaît sur l’avis de révision ?

Si vous avez répondu non à l’une de ces questions et désirez voter lors de l’élection du 5 novembre 2017, vous devez présenter une demande d’inscription ou de correction devant la Commission de révision.

 

   Où consulter la liste électorale ?

La liste électorale pourra être consultée dès le 10 octobre 2017 aux lieux et dates où siège la Commission de révision de la liste électorale.